• Tech Paris Advocates

Tech Paris Advocates se lance pour donner une voix plus forte aux acteurs de la tech en France

Un réseau du secteur privé pour célébrer l'innovation technologique à Paris et favoriser les connexions avec les hubs mondiaux de la tech


Tech Paris Advocates devient la douzième organisation du réseau Global Tech Advocates


Global Tech Advocates (GTA), le réseau international du secteur privé reliant les pôles technologiques à travers le monde, a lancé aujourd'hui Tech Paris Advocates pour promouvoir le développement du secteur technologique de la capitale. Le secteur de la tech en France a connu une croissance rapide au cours de la dernière décennie, devenant un moteur européen au même niveau que le Royaume-Uni. Le capital-risque français a permis la levée de quelques 2,7 milliards d’euros en 2017 – un record. Dans le même temps, la tech française a bénéficié de 2,8 milliards d'euros d'investissements étrangers. Le gouvernement français a soutenu la croissance du secteur en introduisant un visa technologique afin de garantir la continuité des talents, en créant un fonds national pour l’innovation de 10 milliards d’euros et en rationalisant la législation fiscale du pays. Tech Paris Advocates va créer un réseau d’appui pour les leaders technologiques, entrepreneurs et experts de la capitale française.


Ses membres, les Advocates, donneront de leur temps pour défendre la position de Paris en tant que pôle technologique d’importance internationale et attirer un plus grand nombre de talents et d’investissements étrangers. L'organisation se concentrera également sur les défis auxquels le secteur de la technologie parisien est confronté, tels que la nécessité d'augmenter le niveau de capital étranger et de renforcer la voix du secteur privé. La collaboration plutôt que la concurrence est cruciale pour la croissance des pôles technologiques. Au fur et à mesure que Paris grandit dans le paysage technologique européen, la formation de partenariats internationaux et régionaux étroits devient de plus en plus nécessaire.


Tech Paris Advocates contribuera ainsi à l’échange de ressources, de conseils et de bonnes

pratiques, ainsi qu’à la publication de contenu en vue d’une veille des nombreux sous-secteurs de la tech. L’un des objectifs du réseau, en lien avec Tech London Advocates, sa contrepartie outre-manche, sera de renforcer les liens entre Londres et Paris qui représentent l’innovation du continent à l’échelle mondiale. Les deux villes ont beaucoup à s’apporter mutuellement : là où Paris présente des faiblesses, Londres est forte - et vice versa. Tech Paris Advocates a pour ambition d’apporter à Paris le marketing et le réseautage britannique afin de l’aider à exporter ses innovations dans le monde entier. Le réseau facilitera également la formation de liens étroits entre Paris et des hubs internationaux tels que la Chine et Singapour, élargissant les opportunités de collaboration et de mouvement des capitaux étrangers.


Emma Vandore, Valentin Pellissier et Nicolas Canard, dirigeront l’organisation. Tous trois ont une expérience dans l’écosystème français de la technologie, travaillant comme journalistes, entrepreneurs, consultants et experts du commerce international. L’événement de lancement du réseau réunira des dirigeants de tous les secteurs de l’écosystème technologique parisien, ainsi que d’autres responsables du réseau Global Tech Advocates.


Seront également présents Russ Shaw, fondateur de Global Tech Advocates, Emma Vandore, directrice du conseil en narration et communications chez Kagisha Ltd, Valentin Pellissier, directeur des opérations chez Be Coworking et Nicolas Canard, responsable du développement chez Tech Paris Advocates. John Zai, fondateur et PDG de CENTI et de Tech Shanghai Advocates, et Subhash Ghosh, fondateur de Tech Singapore Advocates, feront part de leurs réflexions sur les perspectives de liaison entre Paris et les hubs asiatiques. Global Tech Advocates, l'organisation mère de Tech Paris Advocates, compte désormais plus de 10 000 membres à travers le monde et huit réseaux en Europe.


Tech Paris Advocates rejoindra d’autres organisations de la GTA telles que Tech Nordic Advocates, Tech Spain Advocates et Tech Italy Advocates. Le groupe est également connecté à des réseaux à Singapour, à Shanghai, dans la région de la Baie et à Bogotá. Russ Shaw, fondateur de Global Tech Advocates, a déclaré : « La France est en train de devenir un pôle technologique européen de premier plan et Paris est au coeur de ce succès et de cette croissance. Il possède la combinaison cruciale de talents, de capitaux, de soutien gouvernemental et de prouesses académiques pour développer une innovation de premier plan. Désormais, le hub ajoute un autre composant clé à son écosystème grâce au réseau Tech Paris Advocates : les connexions internationales. Les liens avec d’autres hubs mondiaux, et plus particulièrement Londres, renforceront la position de la France en tant que hub numérique du futur. »


Emma Vandore, codirectrice de Tech Paris Advocates, a déclaré : « Nous sommes heureux de lancer Tech Paris Advocates et de faire partie de la famille Global Tech Advocates. Le réseau arrive dans la capitale française à un moment clé, lorsque le secteur des technologies parfait son développement et que l’innovation est à la fête. Nous proposons de faciliter la croissance en relayant ce qui se passe ici à d'autres centres de technologie, en particulier à Londres. Les capitales européennes doivent se concentrer sur la collaboration technologique plutôt que sur la concurrence, et c’est exactement ce qu’offre notre réseau."


Valentin Pellissier, codirecteur de Tech Paris Advocates, a déclaré : «L’adhésion au réseau mondial Advocates est exactement l’étape nécessaire pour l’écosystème technologique florissant de Paris et de la France au sens large. Au cours des dix dernières années, nous avons démontré notre capacité à produire une innovation de classe mondiale, à attirer des talents étrangers et à attirer des investissements internationaux. Le gouvernement a montré sa volonté et sa capacité à soutenir l'industrie numérique, et le secteur privé utilisera le pouvoir d’influence du réseau pour faire avancer le programme des entreprises de technologie en France. "


L'adhésion à Tech Paris Advocates est ouverte à tous les acteurs, influenceurs et passionnés de la tech et est entièrement gratuite. Devenir membre nécessite simplement d’être parrainé par une personne déjà membre, un Advocate ou défenseur de la tech. Les défenseurs de la tech peuvent rejoindre le réseau après avoir été ou s’être présentés à Emma Vandore ou Valentin Pellissier, fondateurs de Tech Paris Advocates (par courrier électronique ou en personne). Ils obtiennent alors le droit d'accéder au réseau mondial des Advocates, d'assister à des événements et de participer à des groupes de travail. Il n'y a aucun engagement de temps ou engagement minimum requis pour être membre. Cependant, il leur est demandé d’élargir le réseau TPA en parrainant d’autres acteurs et influenceurs et d’adopter un esprit de partage et d’entraide pour le bien de la communauté, afin de contribuer à un secteur tech fort et dynamique.



0 vue

2019 by Tech Paris Advocates. All rights res

  • Twitter Icône sociale
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône